Comment obtenir plus de clients pour mon entreprise en construction ?

Si vous venez de lancer votre entreprise dans le domaine de la construction et que vous êtes un entrepreneur (rénovation, système intérieur, charpentier, etc), vous savez à quel point il est difficile de rejoindre davantage de clients et ainsi obtenir plus de projets et contrats. Voici quelques idées afin d’obtenir plus de clients pour votre entreprise dans le domaine de la construction :

1. Créer et mettre à jour votre fiche Google Mon Entreprise

Actuellement, quand un client potentiel veut rechercher un entrepreneur en construction pour leurs projets, la majorité du temps cette personne va se rendre sur Google. Par conséquent, votre fiche Google Mon Entreprise sera probablement la première impression pour l’attirer. Il est donc important d’y inscrire vos coordonnées et les autres informations utiles (des photos aussi de vos réalisations !).

Google Mon Entreprise est aussi un outil performant pour amener votre entreprise à un autre niveau. En partie grâce au référencement naturel (SEO) déjà implanté automatiquement dans cet outil et qui est discuté en détail dans cet article.

Si vous avez des difficultés à optimiser votre fiche Google Mon Entreprise, nous sommes toujours disponibles pour vous aider! 

entrepreneurs en construction

2. Publier dans les groupes Facebook

Si votre public cible est monsieur madame tout le monde, vous pouvez maximiser la puissance des réseaux sociaux en participant dans les groupes Facebook locaux (Exemple : Construction Québec).

Il n’est pas nécessaire de faire une publication chaque jour. Effectivement, cela pourrait donner une impression de “spam”. Les gens apprécient également une touche d’humour (un “meme” lié à votre domaine d’activité) et surtout des astuces utiles! Par exemple, si vous êtes un entrepreneur en construction spécialisé dans les planchers, vous pourriez publier quelques astuces pour conserver votre plancher en bois franc en bon état le plus longtemps possible.

3. Publicité payante: Google Ads, Facebook Ads

Utiliser les publicités en ligne comme Google Ads et Facebook Ads nécessiteront de sortir le portefeuille. Par contre, avec cette forme de marketing vous obtiendrez des résultats beaucoup plus rapidement que la deuxième méthode: 

  • Vous perdrez moins de temps à réfléchir aux idées pour les publications chaque jour
  • Les publicités sur Google Ads et Facebook Ads travaillent 24/7 pour vous
  • Si elles sont bien configurées, elle doit cibler que les prospections qualifiées qui désirent vos services

Quand vous préparez votre publicité, il est important de bien rechercher les mots clés, le public cible, les rapports de trafic web, etc. Si vous ne savez pas par où commencer, Dr Web peut également vous aider à configurer et gérer les publications. En fait, une entreprise de déménagement a gagné plus de 40% de clients pendant 6 mois grâce aux publicités sur Google Ads que nous avons faites pour eux.

 

Idéalement, une combinaison de toutes ces méthodes est nécessaire afin de maximiser la notoriété de votre entreprise en construction. Ainsi, vous pourrez attirer plus de prospects en construction et éventuellement plus de clients. N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions!