Optimiser les photos sur votre site web

Août 8, 2020Entretien web, Marketing web

Les sites internet ne sont jamais complets sans de belles photos qui illustrent bien vos produits et vos services. Par ailleurs, saviez-vous que vos photos peuvent aider votre site à sortir en premiers sur les moteurs de recherche comme Google, Bing, etc? Voici quelques astuces afin de rendre vos pages plus puissantes et rejoindre de nouveaux clients. Découvrez comment optimiser les photos de votre site web!

 

 

 

Question de taille

Les photos sont un élément crucial qui impactent le temps d’affichage de votre site web. Les clients ont de moins en moins de patience, ils ne veulent pas attendre 10 secondes pour que le site web s’affiche, ou pour voir un menu restaurant en ligne. Un site web rapide est préférable par les clients, et aussi pour Google! La solution est de compresser toutes vos photos avant de les télécharger sur votre page, tout en gardant une taille de haute qualité. Par exemple, vous voulez simplement montrer votre logo sur le bar de navigation, une taille de moins de 300 pixels en largeur est suffisante, tandis qu’une taille horizontale de 1200 pixels à 1920 pixels est idéale pour les bannières. Utilisez le format PNG pour préserver la qualité de vos images tout en conservant les fonds transparents sur celles-ci.

image web design

Implantez des mots clés dans les photos de votre site web

Une façon facile de maximiser votre SEO, autrement dit hausser votre rang sur les moteurs de recherche comme Google, est d’associer des mots clés pertinents. Le nom de la photo est le plus important, même s’il n’est pas visible pour les visiteurs du site. Au lieu d’avoir un image qui s’appelle “IMG1003.png » ou “photo1.png », vous pouvez incorporer les mots clés qui présentent bien vos produits ou services, par exemple “conception site web.png » ou “construction rive sud.png ». Il est également important d’associer une balise de texte alternatif (Attribut Alt) à chacune de vos photos. C’est idéal de décrire l’objet de l’image et en même temps, ajouter les mots clés comme dans le nom de l’image.

 

Ces étapes exigent un peu effort, mais donneront de grands résultats pour votre site. Essayez-le par vous même en cherchant sur Google Image : “Dr web conception web », que voyez-vous?

 

Nous offrons également le service d’améliorer le SEO de votre site web à un prix imbattable. Ceci inclus notre service pour optimiser les photos de votre site web! Contactez-nous dès maintenant afin d’optimiser les performances de votre site web !

 

Articles similaires

Vous aimeriez lire aussi…

Page Facebook vs site web : La fin des sites web?

Page Facebook vs site web : La fin des sites web?

La question est légitime. Je suis propriétaire d’une petite entreprise, est-ce que j’ai besoin d’un site web en 2020? Depuis quelques années Facebook optimise son offre pour les entrepreneurs afin d’offrir une plateforme conviviale et utile afin d’augmenter sa...